Mille et une histoires...
Mille et une histoires...
Mille et une histoires...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Battleship
La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts EmptyLun 16 Avr - 11:16 par Hybrid

» Sur la piste du Marsupilami
La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts EmptyLun 16 Avr - 11:09 par Hybrid

» Sherlock Holmes 2
La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts EmptySam 28 Jan - 20:25 par Hybrid

» Tout est sous contrôle de Hugh Laurie
La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts EmptyDim 22 Jan - 0:19 par Gigi-sempai

» nouvelle petite perle de Miwa Ueda
La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts EmptyMer 11 Jan - 8:39 par Ebony

» Des anecdotes dans la vie de tous les jours
La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts EmptyMer 4 Jan - 17:51 par Hybrid

» La Forêt d'Envers-Monde de Thomas Burnett Swann
La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts EmptyMer 4 Jan - 16:09 par Gigi-sempai

» Romans et nouvelles Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle
La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts EmptyMer 4 Jan - 15:57 par Gigi-sempai

» "L'Hybride" et "Le Sang d'Evalan"
La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts EmptyMar 3 Jan - 22:57 par Hybrid

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hybrid
Lecteur addict
Lecteur addict
Hybrid


Féminin Zodiaque : Balance
Chien
Messages : 235
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 41
Localisation : Devant mon pc !
Emploi/loisirs : lecture, écriture, musique, dessin...
Humeur : loufoque

La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts Empty
MessageSujet: La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts   La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts EmptyLun 26 Sep - 18:16

La 4è de couverture a écrit:
Quel point commun y a-t-il entre Thomas Robin, jeune garçon de douze ans et Gaëlle Durant, photographe, devenue enseignante par nécessité ? Il est britannique et se voit subitement projeté sur le devant de la scène. Elle habite un petit village francophone et ne parle pas un traître mot d'anglais.
Il arrive cependant que certains liens magiques se créent et qu'ils soient plus forts que ceux du sang.
Gaëlle rêve la nuit d'une valise et d'un miroir prêt à se fendre en mille morceaux. Au fil de ses nuits de cauchemars, elle acquiert la certitude qu'un danger menace un certain petit garçon portant un jean et un pull-over rouge.
Pourra-t-elle affronter ses peurs et éviter que le miroir se brise ?

La saga de Thomas Robin, ce jeune acteur qui a tendance à attirer les foux furieux Wink Le premier roman, Le Miroir est un peu à part des autres, car dans ce tome, le personnage principal n'est pas, contrairement à ce qu'on pourrait penser, le jeune Thomas, mais une totale inconnue prénommée Gaëlle, vivant en Belgique et qui va bientôt se prendre d'amitié pour lui tout en redoutant que quelque chose de grave ne lui arrive.
En tout cas c'est bourré d'humour et à cheval sur le fantastique, le thriller, le policier... ça touche un peu à tout les genres, mais toujours en légèreté.

Mon avis est partagé concernant cette saga, même si je l'aime beaucoup malgré tout (et parce que j'ai eu l'occasion de discuter avec Michelle Huenaerts qui est très sympathique !). L'histoire est prenante et plutôt vivante ; on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer ! Mais la "forme" en elle-même ne me plaît guère (abondance de points de suspension qui peuvent se compter par dizaine ou points d'exclamation qui n'arrivent jamais seuls...), des répétitions un poil trop nombreuses et certaines phrases un peu tirées par les cheveux... Pour certains c'est du détail, malheureusement ça me gêne, et me laisse un méchant arrière-goût de roman "non finalisé". C'est ce qui est le plus dommage. Cela dit, ça ne m'empêchera pas d'acheter le prochain :p

Pour ceux que ça tente, les folles aventures d'un petit garçon, acteur anglais, qui déchaîne la passion des foules, pour le meilleur et pour le pire...

Tome 1 : le Miroir (éditions Thélès)
Tome 2 : la Porte d'Aval (éditions Thélès)
Tome 3 : les Poussières d'une Etoile (éditions Thélès)
Tome 4 : l'Ecorce d'Or (T&Co Editions)
Tome 5 : le Maître des Loups (T&Co Editions)
Tome 6 : le Châtiment des McLaw (T&Co Editions, à paraître)

nb : il y a très peu de points de ventes pour les tomes parus aux Editions T&Co en France, le mieux pour se les procurer est encore de passer par la maison d'édition elle-même (l'accueil est chaleureux Wink testé et approuvé par mes soins)
Arrow Blog de l'auteur où vous trouverez autant les dernières infos que de (plus ou moins longues) nouvelles liées à la saga, lisibles en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sang-d-evalan.ift.fr
Gigi-sempai
Lecteur addict
Lecteur addict
Gigi-sempai


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Serpent
Messages : 323
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts Empty
MessageSujet: Re: La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts   La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts EmptyLun 26 Sep - 18:25

Ca me tente beaucoup. Ca a l'air sympa comme histoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gigi-sempai.blogspot.com/
Hybrid
Lecteur addict
Lecteur addict
Hybrid


Féminin Zodiaque : Balance
Chien
Messages : 235
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 41
Localisation : Devant mon pc !
Emploi/loisirs : lecture, écriture, musique, dessin...
Humeur : loufoque

La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts Empty
MessageSujet: Re: La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts   La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts EmptyLun 26 Sep - 19:12

C'est très sympa, jte confirme ^_^.
Les 3 premiers sont trouvables sur amazon si tu veux les ajouter à ta pile à lire Wink (sans vouloir te forcer, c'est juste que j'ai carrément galéré pour trouver les derniers xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sang-d-evalan.ift.fr
Gigi-sempai
Lecteur addict
Lecteur addict
Gigi-sempai


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Serpent
Messages : 323
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts Empty
MessageSujet: Re: La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts   La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts EmptyMar 27 Sep - 10:00

Bon j'en prends note comme ça quand j'aurais envie de les lire (ou quand je les achèterai tout simplement lol), je fouinerai chez l'éditeur pour la suite.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gigi-sempai.blogspot.com/
Hybrid
Lecteur addict
Lecteur addict
Hybrid


Féminin Zodiaque : Balance
Chien
Messages : 235
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 41
Localisation : Devant mon pc !
Emploi/loisirs : lecture, écriture, musique, dessin...
Humeur : loufoque

La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts Empty
MessageSujet: Re: La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts   La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts EmptyLun 28 Nov - 17:36

Eh bien ! Après avoir terminé mes 2 romans de retard (L'Ecorce d'Or et le Maître des Loups), je confirme que Michelle Huenaerts est une touche à tout !
Comme j'avais à peu près oublié les principales intrigues des premiers tomes, j'ai décidé de tout relire dernièrement (ce que j'ai fait relativement vite, je me félicite), sachez que cette saga touche au fantastique, au policier, au thriller, mais aussi au roman à suspense en général, à l'aventure, à la chasse au trésor un brin mystique...
Bref, c'est que du bonheur (enfin pour moi, en tout cas) !! J'ai dévoré les 2 derniers en 2 semaines... Je regrette seulement, parfois, la forme que je considère comme améliorable (des tournures lourdes et toujours un abus de ponctuation type internet "!!!!!!!!!!!!" ou ".........", là où un "!" ou trois petits "..." sont amplement suffisants...), mais j'attends le Châtiments des McLaw avec impatience, car y'a pas mal de détails encore qui méritent d'être éclaircis. De plus, Mme Huenaerts a promis une amélioration sur son blog, donc j'ai hâte de voir ce que ça donne !

Je précise également pour les intéressés que Michelle Huenaerts propose, sur son blog, une version gratuite du Miroir et de La Porte d'Aval (pas encore terminée), à raison de quelques passages régulièrement (je ne connais pas la périodicité exacte). Donc pour ceux qui veulent en savoir plus avant de se procurer les livres, allez faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sang-d-evalan.ift.fr
Contenu sponsorisé





La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts Empty
MessageSujet: Re: La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts   La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Thomas Robin de Michelle Huenaerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Rouge, Thomas Harris
» Le silence des agneaux de Thomas Harris
» La Forêt d'Envers-Monde de Thomas Burnett Swann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une histoires... :: Le coin des livres :: SF et fantastique :: Fantastique-
Sauter vers: