Mille et une histoires...
Mille et une histoires...
Mille et une histoires...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Battleship
A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme EmptyLun 16 Avr - 11:16 par Hybrid

» Sur la piste du Marsupilami
A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme EmptyLun 16 Avr - 11:09 par Hybrid

» Sherlock Holmes 2
A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme EmptySam 28 Jan - 20:25 par Hybrid

» Tout est sous contrôle de Hugh Laurie
A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme EmptyDim 22 Jan - 0:19 par Gigi-sempai

» nouvelle petite perle de Miwa Ueda
A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme EmptyMer 11 Jan - 8:39 par Ebony

» Des anecdotes dans la vie de tous les jours
A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme EmptyMer 4 Jan - 17:51 par Hybrid

» La Forêt d'Envers-Monde de Thomas Burnett Swann
A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme EmptyMer 4 Jan - 16:09 par Gigi-sempai

» Romans et nouvelles Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle
A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme EmptyMer 4 Jan - 15:57 par Gigi-sempai

» "L'Hybride" et "Le Sang d'Evalan"
A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme EmptyMar 3 Jan - 22:57 par Hybrid

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gigi-sempai
Lecteur addict
Lecteur addict
Gigi-sempai


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Serpent
Messages : 323
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme Empty
MessageSujet: A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme   A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme EmptyJeu 20 Oct - 17:36

Année de parution ou de réédition: 2010

Résumé de l'histoire:

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !


A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme Acommeassociation

Mon avis:

Cela faisait un moment que je voulais me remettre à la lecture de livres jeunesse mais je ne savais pas par où commencer. Étant donné que beaucoup de personnes m'ont dit du bien de cette saga, j'ai donc attaqué le premier tome.

Pour commencer, je n'étais pas très emballée au départ par l'histoire. Le personnage ne m'attirait pas trop mais j'ai finis par vite m'y intéresser. C'est une lecture légère et très drôle. Jasper, le personnage principal, à un humour particulier et ses blagues vaseuses étaient vraiment géniales.
On ne voit que très peu Ombe, la fille qui plaît à Jasper. J'ai cru comprendre que c'est un autre personnage principal dans l'histoire mais ce tome ne se concentre que sur notre jeune magicien (enfin magicien, pas comme on a l'habitude de les voir dans les autres livres).

"- Un contrat signé avec ton sang, a-t-il confirmé avant d'éclater de rire. Désolé Jasper, mais pas moyen d'y couper !
Pas moyen d'y couper.
J'ai frissonné.
Walter avait le même sens de l'humour que moi..."
Revenir en haut Aller en bas
http://gigi-sempai.blogspot.com/
Carole
Admin
Admin
Carole


Féminin Zodiaque : Sagittaire
Tigre
Messages : 331
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Tarare/Vénissieux/Oullins (69)
Emploi/loisirs : Formation VSM
Humeur : Tranquille

A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme Empty
MessageSujet: Re: A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme   A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme EmptyJeu 20 Oct - 19:04

Je m'en souviens de ce bouquin, je l'ai mis en rayon pendant mon stage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://henrycavill.forumactif.com/
Gigi-sempai
Lecteur addict
Lecteur addict
Gigi-sempai


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Serpent
Messages : 323
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme Empty
MessageSujet: Re: A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme   A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme EmptyJeu 20 Oct - 19:34

Il marche énormément ce livre. En tout cas, je te le conseille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gigi-sempai.blogspot.com/
Carole
Admin
Admin
Carole


Féminin Zodiaque : Sagittaire
Tigre
Messages : 331
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Tarare/Vénissieux/Oullins (69)
Emploi/loisirs : Formation VSM
Humeur : Tranquille

A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme Empty
MessageSujet: Re: A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme   A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme EmptyJeu 20 Oct - 19:37

Il y a pas mal de volumes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrycavill.forumactif.com/
Gigi-sempai
Lecteur addict
Lecteur addict
Gigi-sempai


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Serpent
Messages : 323
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme Empty
MessageSujet: Re: A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme   A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme EmptyMer 2 Nov - 11:06

Oui, il y en a beaucoup et du coup je ne sais pas quand je terminerai cette série. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gigi-sempai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme Empty
MessageSujet: Re: A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme   A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une histoires... :: Le coin des livres :: Jeunesse, B.D, Manga :: Jeunesse-
Sauter vers: