Mille et une histoires...
Mille et une histoires...
Mille et une histoires...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Battleship
La Pucelle de Diable-Vert, de Paul Beorn (2 tomes) EmptyLun 16 Avr - 11:16 par Hybrid

» Sur la piste du Marsupilami
La Pucelle de Diable-Vert, de Paul Beorn (2 tomes) EmptyLun 16 Avr - 11:09 par Hybrid

» Sherlock Holmes 2
La Pucelle de Diable-Vert, de Paul Beorn (2 tomes) EmptySam 28 Jan - 20:25 par Hybrid

» Tout est sous contrôle de Hugh Laurie
La Pucelle de Diable-Vert, de Paul Beorn (2 tomes) EmptyDim 22 Jan - 0:19 par Gigi-sempai

» nouvelle petite perle de Miwa Ueda
La Pucelle de Diable-Vert, de Paul Beorn (2 tomes) EmptyMer 11 Jan - 8:39 par Ebony

» Des anecdotes dans la vie de tous les jours
La Pucelle de Diable-Vert, de Paul Beorn (2 tomes) EmptyMer 4 Jan - 17:51 par Hybrid

» La Forêt d'Envers-Monde de Thomas Burnett Swann
La Pucelle de Diable-Vert, de Paul Beorn (2 tomes) EmptyMer 4 Jan - 16:09 par Gigi-sempai

» Romans et nouvelles Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle
La Pucelle de Diable-Vert, de Paul Beorn (2 tomes) EmptyMer 4 Jan - 15:57 par Gigi-sempai

» "L'Hybride" et "Le Sang d'Evalan"
La Pucelle de Diable-Vert, de Paul Beorn (2 tomes) EmptyMar 3 Jan - 22:57 par Hybrid

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Pucelle de Diable-Vert, de Paul Beorn (2 tomes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hybrid
Lecteur addict
Lecteur addict
Hybrid


Féminin Zodiaque : Balance
Chien
Messages : 235
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 41
Localisation : Devant mon pc !
Emploi/loisirs : lecture, écriture, musique, dessin...
Humeur : loufoque

La Pucelle de Diable-Vert, de Paul Beorn (2 tomes) Empty
MessageSujet: La Pucelle de Diable-Vert, de Paul Beorn (2 tomes)   La Pucelle de Diable-Vert, de Paul Beorn (2 tomes) EmptySam 3 Déc - 15:51

La Pucelle de Diable-Vert, de Paul Beorn (2 tomes) 9782354080914La Pucelle de Diable-Vert, de Paul Beorn (2 tomes) Mnemos-icares093-2010

La quatrième de couverture a écrit:
Jehanne est une Rouge, un soldat du Bailli, et ses origines plutôt modestes lui valent de s'appuyer sur un solide bon sens. C'est peut-être ce même bon sens qui la rend si peu sensible à la magie, alors que celle-ci semble envahir le Royaume. Tout le monde veut aller à Diable-Vert, cette cité pauvre des confins destinée il y a peu à un oubli complet.
Lorsqu'on lui commande d'aller enquêter sur la nature du mystérieux phénomène, Jéhanne se retrouve plongée au coeur d'une situation qui la dépasse. Dans un monde en guerre où les hommes semblent devenus fous, elle n'a pour garder les pieds sur terre que sa morale simple, une perle aussi bavarde qu'impertinente à son oreille et un bébé dans les langes qui attire d'étranges convoitises.

Passer d'une lecture très actuelle (Thomas Robin) à de la fantasy au phrasé très stylé, ça m'a fait un choc... mais j'ai très vite adhéré ! le premier livre, La Perle et l'Enfant, je l'ai terminé en 3 jours ! Et franchement, une fois habituée au style, ça se lit très vite. A la fois parce que ça coule tout seul et parce que l'histoire trouve toujours un nouveau rebondissement qui fait qu'on se dit "allez, encore quelques pages..." et qu'on finit par manger le chapitre jusqu'au milieu de la nuit...
Sérieux, au début, le titre m'emballait pas. Mais j'ai entendu de bons échos et je me suis lancée... et je ne le regrette pas ! Je le conseille à tous ceux qui aiment la fantasy, d'autant plus que c'est un roman en 2 livres, ce n'est donc pas une saga interminable. Et les 2 sont déjà parus. Et en français... puisque l'auteur l'est. Et les couvertures, sérieux... j'avais déjà admiré les illustrations de Julien Delval pour d'autres titres, mais rah, ça fait plaisir aux neuils, n'est-ce pas ?
Tout est fait pour attirer le lecteur !

En ce qui concerne l'histoire, plus en détail, le début est un peu décousu : on revient beaucoup sur des faits passés par l'intermédiaire des discussions de Jéhanne et de sa mystérieuse perle parlante (moi aussi n'en veux une !!) et peu à peu, à mesure que l'intrigue s'installe on en apprend un peu plus sur les personnages ; comment Jehanne est devenue une lieutenante du Bailli alors qu'avant tous les corps de l'armée étaient fermés aux femmes, pourquoi elle se rend dans la ville sordide de Diable-Vert où paraît converger toute la population, la manière dont elle a trouvé la Perle, Perle qui ne se dévoilera qu'au cours du voyage... sincèrement, le scénario est rondement bien mené, l'humour omniprésent dans les évènements ou la narration, il n'y a qu'à lire les premières phrases :

Paul Beorn a écrit:
Le soleil n'avait pas reparu depuis l'Oasis.

Il avait rougi et décru, couché sur l'horizon comme un ivrogne sur sa paillasse, puis il s'était mollement enfoncé derrière la ligne des crêtes, abandonnant le ciel à une nuit opaque et tiède.

Bon, je vous en mets pas plus, mais ça donne le ton, je trouve, qui dominera tout le livre.
J'ai terminé le tome 1 et entamé le 2, je reviendrai pour vous donner mon avis définitif sur ce roman, mais à mon avis, il sera très positif ! Tout dépendra de la chute, en fait.

Si vous voulez vous les procurer, sachez que les deux tomes sont parus aux éditions Mnémos :
  • Livre I - La Perle et l'Enfant (18€)
  • Livre II - Le Hussard Amoureux (18€)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sang-d-evalan.ift.fr
 
La Pucelle de Diable-Vert, de Paul Beorn (2 tomes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une histoires... :: Le coin des livres :: SF et fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: