Mille et une histoires...
Mille et une histoires...
Mille et une histoires...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Battleship
La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  EmptyLun 16 Avr - 11:16 par Hybrid

» Sur la piste du Marsupilami
La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  EmptyLun 16 Avr - 11:09 par Hybrid

» Sherlock Holmes 2
La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  EmptySam 28 Jan - 20:25 par Hybrid

» Tout est sous contrôle de Hugh Laurie
La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  EmptyDim 22 Jan - 0:19 par Gigi-sempai

» nouvelle petite perle de Miwa Ueda
La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  EmptyMer 11 Jan - 8:39 par Ebony

» Des anecdotes dans la vie de tous les jours
La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  EmptyMer 4 Jan - 17:51 par Hybrid

» La Forêt d'Envers-Monde de Thomas Burnett Swann
La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  EmptyMer 4 Jan - 16:09 par Gigi-sempai

» Romans et nouvelles Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle
La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  EmptyMer 4 Jan - 15:57 par Gigi-sempai

» "L'Hybride" et "Le Sang d'Evalan"
La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  EmptyMar 3 Jan - 22:57 par Hybrid

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gigi-sempai
Lecteur addict
Lecteur addict
Gigi-sempai


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Serpent
Messages : 323
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero    La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  EmptyLun 28 Nov - 13:19

Année de parution: 2003

Résumé de l'histoire:

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...


La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  Ewilan

Mon avis:

Je n'avais encore jamais lu de livre de Pierre Bottero (honte à moi), et j'ai donc décidé de me lancer dans la lecture du premier tome de cette saga.
Je dois avouer que cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu de livres jeunesse et j'appréhendais énormément cette lecture car j'avais peur de tomber sur une lecture très simple, très superficielle.

Ce livres est bourré d'actions et à aucun moment je ne me suis ennuyée. J'étais fascinée par le pouvoir de Camille qui est étonnamment puissant (mais je ne vous le dirais pas pour ne pas spoiler^^). J'espère pouvoir revoir son frère dans les prochains tomes car quelque chose me dit qu'il a lui aussi un pouvoir puissant (mais sans doute différent).
Je me suis prise d'affection pour Edwin car sous ses airs de guerriers, il a l'air doux et gentil, comme un père pour Camille.

Le monde inventé par Pierre Bottero est magnifique. Je l'imagine avec de beaux paysages et beaucoup de couleurs. Même si le monde à l'air d'être au Moyen-Age, il y a quelques anachronismes qui apportent une petite touche de charme: les habitants portent des jeans, les villes sont propres,...

J'ai hâte de lire la suite car j'ai vraiment envie de retrouver le monde de Gwendalavir.
Je vous recommande fortement de vous mettre à cette trilogie si vous ne l'avez pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gigi-sempai.blogspot.com/
Hybrid
Lecteur addict
Lecteur addict
Hybrid


Féminin Zodiaque : Balance
Chien
Messages : 235
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 41
Localisation : Devant mon pc !
Emploi/loisirs : lecture, écriture, musique, dessin...
Humeur : loufoque

La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero    La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  EmptyLun 28 Nov - 16:00

Je l'ai lu il y a de ça quelques années, mes impressions ne sont donc pas de toute première fraîcheur... (et ma mémoire est, si vous ne le savez pas déjà, désastreuse, donc...)

Alors, j'ai lu les 6 tomes et je me rappelle avoir beaucoup aimé, à cela près que la lecture était pour moi quand même très axée sur un public jeune, de même que l'intrigue. Enfin, je l'ai ressenti mais ça ne m'a pas empêchée de poursuivre, c'est donc relativement discret. On le sent, mais on continue quand même parce que... bin oui, l'histoire est prenante. Et les bonus sont tout simplement excellents !
En achevant le 6è tome, je me rappelle avoir tout de même eu l'impression de rester sur ma faim ; j'ai trouvé que le monde de Gwendalavir était relativement sous-exploité pour mettre en relief davantage les personnages que l'univers dans lequel ils évoluent.Cela dit, rien de bien méchant, c'est un choix que j'ai regretté mais ça reste une impression tout à fait personnelle.

Je sais que M. Bottero a approfondi le domaine des Marchombres (cf Le pacte des Marchombres) et j'ai comme l'impression qu'il aurait voulu ne pas s'arrêter là... mais il est malheureusement mort de façon tragique à l'hiver 2009, ce qui est drôlement dommage, d'autant plus qu'il était quand même jeune (45 ans !). Je n'ai pas lu sa dernière trilogie, mais quand j'aurai bien entamé ma pile à lire, je me tournerai sans doute vers les secrets d'Ellana, histoire de me replonger pour quelques heures encore dans l'univers de Gwendalavir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sang-d-evalan.ift.fr
Carole
Admin
Admin
Carole


Féminin Zodiaque : Sagittaire
Tigre
Messages : 331
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Tarare/Vénissieux/Oullins (69)
Emploi/loisirs : Formation VSM
Humeur : Tranquille

La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero    La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  EmptyLun 28 Nov - 16:58

Je ne sais pas pour l'histoire mais je les ai eu entre les mains pendant mon stage et la couverture est superbe, enfin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://henrycavill.forumactif.com/
Hybrid
Lecteur addict
Lecteur addict
Hybrid


Féminin Zodiaque : Balance
Chien
Messages : 235
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 41
Localisation : Devant mon pc !
Emploi/loisirs : lecture, écriture, musique, dessin...
Humeur : loufoque

La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero    La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  EmptyLun 28 Nov - 17:25

Ça c'est vrai. Un vrai plaisir pour les yeux de les voir dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sang-d-evalan.ift.fr
Gigi-sempai
Lecteur addict
Lecteur addict
Gigi-sempai


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Serpent
Messages : 323
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero    La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  EmptyLun 28 Nov - 20:11

On m'a offert le deuxième tome, je vous dirais ce que j'en pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gigi-sempai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero    La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tour Sombre, tome 1 : Le pistolero de Stephen King
» A comme association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mille et une histoires... :: Le coin des livres :: Jeunesse, B.D, Manga :: Jeunesse-
Sauter vers: